Darklife 1

Une partie des chroniques et interviews qui ont été recueillies entre 1999 et 2004. Certaines sont traduites en VF, les autres restent en version originale pour le moment.


Darklife 1

Ex Nihilo-Cicérone-Cogito-Perception Interview par darklife

A côté d'Ex Nihilo tu as une multitude d'activités, pourrais-tu en toucher un mot à nos lecteurs ?

Oui, en fait en tout je travaille dans 10 domaines (Compositeur-chanteur-métaphysique-philosophie-psychologie-peinture-model pour un photograhe-sorcier-scientifique(recherches mentales sur l’inexpliqué pour en soutirer des hypothèses concrètes), inventeur (j’ai plusieurs idées d’invention mais je travaille sur 1 spécialement pour l’instant, mais  cela reste secret pour le moment) et poète / écrivain ( Je travaille sur un livre qui racontera ma vie de 0 à 27 ans et d’autres livres). En ce qui concerne la philosophie, métaphysique et psychologie, dans le prochain update du site www.x-nihilo.org vers février-mars il contiendra une nouvelle rubrique nommée (Métaphysique ETC…) et il y aura les 3 domaines mentionnés ci-dessus plus un 4ème qui sera “Les jeux de mots” qui touche le comique et autres…Comme “Une cirrhose n’est pas si rose”. Vous aurez la possibilité de lire mes thèses, par ex.“L’inexistence du temps” (qui contiendra des schémas), etc... Je compte avec mon photographe sortir un livre de poèmes romantiques et philosophiques qui sera illustré de photos où je pose avec d’autres amis. Il sera en 2 parties. Partie 1(Intitulé “Homme métal, femme plastique”), mes poèmes et les photos que j’ai réalisé et photographié par le photographe. Partie 2. (Intitulé “Le fétichisme dans l’art”) 15 photos réalisées et photographiées par le photographe, là je ne ferai que donner les titres des photos. Ensuite pour mon projet “Perception” se sera “Les odes de Laine le Dragon” sous le nom de “Le Cube” environ 50 poèmes mis en musique style The Doors-Indien et Dark ambient (Il va falloir je pense 3-4 volumes CD). Et le reste de poèmes qui ne sont pas inclus dans ces 2 projets, je compte en faire un petit livre tout simple de poèmes inédits.

 

Avec le dernier double CD Pentagone... Ex Nihilo a définitivement amorcé un virage indus sauvage en mettant de côte les atmosphères darkwawe, comment expliques-tu cette évolution musicale ?

Tout simplement d’abord la haine… Je l’infiltre dans mon projet Ex Nihilo. La haine, dû à pas mal de problèmes personnels. Aussi je ne suis pas une personne qui refait je ne sais combien de fois la même ambiance dans mes CD d’Ex Nihilo. Je reste pour Ex Nihilo quand même dans un style général, mais je tiens à varier ce style pour que ça ne soit pas ennuyant. En ce moment, j’ai composé en comptant mes 3 premier projet (Le 4 ème je n’en suis qu’à 1 titres) 14 CDs et 8 cassettes démos en 4 ans. De même j’ai l’intention de passer un message avec mes textes. Mais certe, sur certaines chansons, les textes sont difficiles à écouter, dû à la distorsion de la voix. Voici une autre bonne raison de sortir mes livres et de produire les odes. Encore une autre raison de la violence de ma musique sur Ex Nihilo, est d’avoir tellement cherché la femme avec qui je pourrais fusionner, et plus tu cherches moins tu trouves, en ce qui concerne l’amour. Je suis en train de vivre une rupture très difficile et je ne sais pas comment cela va se terminer, bien ou mal, mal ou bien? De toute manière, dans un couple, s’il y a problèmes, les deux personnes doivent se remettre en question, pas qu’une seule. Les hommes ont tendance à mettre souvent la faute sur les femmes. Par exemple, pour qu’une pile fonctionne, il faut que les deux pôles fonctionnent. De plus je vais sur mes 27 ans et j’ai déjà déménagé 24 fois. J’ai habité déjà avec 8 femmes et comme pour tout le monde ce n’est pas toujours rose, mais j’ai vu certaines choses qui m’ont terrifié, sans compter ce que j’ai vu à 10cm durant des années pendant que j’étais enfant. De plus en 1 an j’ai perdu 7 personnes très proches. Si le Faucheur est décidé à décimer, rien ne l’arrête (En tout cas pour le moment). L’année où j’ai perdu ces personnes m’a affecté et infecté très profondément, et voilà une bonne raison de la violence de mon dernier double CD d’Ex Nihilo et de la tristesse du dernier Cicérone (Dark trip hop project). Cela sera tout expliqué sur le livre de ma vie de 0 à 27 ans (Pour mes livres il faut aussi que je trouve un éditeur, et cela n’est pas aisé). Donc depuis pas mal de temps, comme je l’ai déjà fait auparavant, je vis comme un anachorète.

...