Wet Work - Cicérone

Une partie des chroniques et interviews qui ont été recueillies entre 1999 et 2004. Certaines sont traduites en VF, les autres restent en version originale pour le moment.


Wet Work - Cicérone

Wet Work

CICERONE -  Demo Tape 1 Les portes du sang

La partie du projet de Laine Gebel " Ex Nihilo ", Cicérone, est très proche de Ex Nihilo, car deux morceaux " Météores " et " L'enfant du vent de la guerre " entendus sur l'album " Visions " et le MCD " Après le chaos " font partie de cette K7.
Un projet Trip Hop.Cicérone dégage sur la première face (Appelé " Door A ") une ambiance fascinante, sombre et hypnotique. Tout cela dans une atmosphère détendue. La voix de gebel, à l'état pur, se résume davantage à un murmure (en français et en anglais). La seconde partie (Door B) est dans la même lignée, mais avec plus de rythme et plus de percussions industrielles. Les vois sur " Des espoirs " sont particulièrement démoniaques !
Gebel devrait à mon avis continuer dans la lignée de la première face, afin de bien dissocier Cicérone de Ex Nihilo. De toute façon c'est excellent !