Darker Than The Bat

Une partie des chroniques et interviews qui ont été recueillies entre 1999 et 2004. Certaines sont traduites en VF, les autres restent en version originale pour le moment.


Darker Than The Bat

Dis-nous en un peu plus à propos de l’histoire du groupe ?

Au départ, fin 1997, nous étions 4 et notre but était de faire une sorte de Darwave-electro. C’était plus de la rigolade et une occasion de se voir pour déconner que du travail sérieux. Ensuite, à 3, nous avons composé un titre « vite fait » pour une compil (Darklife), en 2 jours. Par la suite, la 3ème personne a continué son projet solo, et Ex Nihilo a continué avec moi et un ami qui s’occupait du son et a participé à un morceau du premier album. A ce moment nous nous sommes mis à travailler dur !

Quel est le line-up actuel ?

Après avoir terminé le premier album, j’ai préféré travailler seul. Je suis donc actuellement le seul membre d’Ex Nihilo. Mais j’aime aussi collaborer momentanément avec d’autres personnes. Je compose mes nouveaux morceaux seul, mais il y aura une participation de mon amie sur le prochain album.

Est-ce que quelqu’un dans le groupe a suivi une école de musique ?

Il y a quelques années, j’ai étudié la flûte, et en ce moment, je suis les cours de piano du Conservatoire. C’est l’instrument que je préfère, ça aide beaucoup pour la composition.

Pourquoi avoir appelé le groupe Ex Nihilo ?

Au temps où nous avons commencé à chercher un nom pour le groupe, nous étions deux. Nous réflécissions chacun de son côté, nous notions nos idées et nous en parlions par la suite. Ex Nihilo a été sélectionné dans la liste. C’est ce qui convient le mieux à ma personne, car j’ai souvent l’impression de ne pas être de ce monde quand je sors de chez moi et que les passants me fixent bêtement. Je lis sur leur visage : «  Il vient d’où ? ? ! ! Aaargh ! Ca existe, ces choses-là ? ? ? ! ! ! Qu’est-ce que c’est que cette apparition ? ? ? »

 ...