Reactor

Une partie des chroniques et interviews qui ont été recueillies entre 1999 et 2004. Certaines sont traduites en VF, les autres restent en version originale pour le moment.


Reactor

EX NIHILO  Visions

Derrière ce projet se cache Laine G., un jeune fan de Cure. Pourtant, la musique que nous offre cet Yverdonnois est à consonance uniquement électronique, à mi-chemin entre l’EBM de Suicide Commando et la trip hop de Massive Attack, dont il reprend les structures sombres et rythmées dans le morceau « Météores », meilleure composition de l’album, entièrement chanté en français. Une autre agréable surprise, de ce disque est la reprise de « Chase », thème du film Midnight Express, dans une version très dancefloor.

Le fantôme de Robert Smith, époque Disintegration, vient hanter l’auditeur avec les ambiances oniriques de « Implosion », tandis que « Embryon » explore les sphères plus dures et aggressives de la musique électronique.Note moins heureuse de l’album, « Vassago », morceau brouillon où des cloches stéréotypées accompagnent une voix caverneuse à la limite du black metal.

Dans l’ensemble le projet est courageux (surtout pour la Suisse romande), et même si certains clichés lui font ombre par moments, les idées ne manquent pas.
AI