L'argent est l'art des gens de Satan

Liste des albums

Tous les albums de tous les projets depuis 1997-1998

NOTE: si vous tenez vraiment à avoir certains albums démos et autres essais qui ne sont pas à la vente sur ce site, vous pouvez faire une demande par e-mail.


Un des albums les plus aboutis du projet electro indus Ex Nihilo. Il contient certains titres moins expérimentaux comme "Spleen" qui est le morceau travaillé en duo pour la composition et les paroles. L'intro "Le combattant" possède une atmosphère dark ambiant comme pour la plupart des autres "Intros" d'Ex Nihilo. On y trouve aussi des titres electro-punk en passant par certains bonus (version du titre phare "Reconstruire" par le label Str8line records) et deux refontes totales ("After chaos", "The lie") qui ont pris beaucoup de tonus. Bien qu'il y ait un style de base, cet album est tout aussi varié, que ce soit sur le tempo comme pour les sons étranges et étudiés qui s'y trouvent. Le travail d'ingénierie sonore (hormis le mastering) a été totalement fait dans le nouveau studio de l'auteur. C'est à cette période que d'autres groupes pouvaient venir enregistrer leurs œuvres pour une somme symbolique et parfois même gratuitement.

Le seul regret, est que la couverture n'a pas pu être travaillée comme l'auteur le souhaitait: un manque de moyens financiers a empêché de développer un livret de textes et il y a eu quelques soucis pour le rendu des couleurs de certains matériaux avec R.G. Gisclon (photographe de la plupart des livrets) sans parler du papier qui était de moindre qualité. Malgré tout, l'album a eu de très bons retours. Si un coffret sort comme prévu, le thème du contenant de "L'argent est l'art des gens de Satan" sera abordé autrement, quant au contenu, ce sera celui qui retiendra le plus de titres du projet Ex Nihilo.

 

Anecdote: le billet de 10frs, maculé de tout ce qui se trouve sur la pochette, fut laissé volontairement au milieu d'un trottoir, pas loin de l'endroit où l'équipe travaillait, cinq minutes plus tard, il disparaissait.

Le titre "Le cerbère" a été inspiré par le film "L'emprise" et un sample de celui-ci y est utilisé.

Etrangement, le titre "Vieillesse 2" est inspiré d'une démo de 1997, qui au départ devait figurer dans le projet dark trip hop, Cicérone.

C'est aussi l'album qui a eu le plus de choix pour des compilations de musique underground ainsi que pour des passages à la radio.

Titres notables:

Reconstruire

Spleen

Save our souls

Second visage

 

Cette œuvre existe en version CD et MP3

 

TRACKLIST:

1. Le combattant

2. Reconstruire

3. Vieillesse 2 (Instr)

4. Second visage

5. Money $ Money

6. Le cerbère

7. Spleen

8. After chaos

9. Save our souls

10. Reconstruire (Str8line Records version)

11. Vieillesse 2

12. After chaos (K-O-TIC short mix)

13. The lie (Liar mix)

  • Année de sortie: 2002
Écoutez les extraits

Reconstruire (Str8line records version)

Save our souls

Télécharger

Spleen