Diaphane

Liste des albums

Tous les albums de tous les projets depuis 1997-1998

NOTE: si vous tenez vraiment à avoir certains albums démos et autres essais qui ne sont pas à la vente sur ce site, vous pouvez faire une demande par e-mail.


L'unique album officiel du projet Cicérone. Entièrement composé au studio Vassago Lab (3ème version) de l'auteur mais mixé et masterisé au AUM Studio de Patrick Matthey, le même studio qui a travaillé sur le mini album d'Ex Nihilo, "Après le chaos" et tout comme lui, qui eut un très bon retour de la presse.

Tous les titres ont été retravaillés: pour les plus anciens, rechantés de manière à être plus en accord avec les textes et peaufinés à tous les niveaux. Le contenu est étudié, la pochette est travaillée par le graphiste C. Sansonnens et contient quelques poèmes.

Mis à part un CDR qui sortira quelques années plus tard, ceci est L'Album de Cicérone, chose que l'auteur aurait voulu pour son projet instrumental, Cogito.

Le style métissé que l'auteur a créé, la dark trip hop, se fait bien ressentir, les textes sont travaillés et bien plus clairs que dans le modeste album démo "Fragments of humanity" ou sa cassette "Les portes du sang". On y trouve les meilleures versions des anciens titres (en plus de Fragments of humanity et Corps fanés) et de nombreuses nouveautés, notamment, le fameux "Les perles de sang" ou toute l'émotion s'y dégage fortement. On y trouve quelques touches new wave, synthypop, 80s et parfois certaines sonorités plus traditionnelles, ou encore, des titres qui n'ont pas pris une ride. Cet album, comme pour les autres est sans censure, honnête, sincère, avec ses quelques maladresses qui apportent un certain charme qui se perd dans la musique moderne. Un très bon voyage dans une œuvre faite avec le cœur. Bien que légèrement underground et très courageux pour ledit milieu, il est sûrement l'un des meilleurs travaux musicaux solo de l'auteur avec "L'argent est l'art des gens de Satan" d'Ex Nihilo.

"Un album en avance sur son temps et très osé pour le milieu dark et underground en général".

 

Titres notables:

Fragments of humanity

Les perles de sang

Les corps fanés (2ème version)

Diaphane

Machines encrassées

 

Cette œuvre existe en version CD et MP3

 

TRACKLIST:

1. Le cicérone (Intro)

2. Fragments of humanity (Multi vitae mix)

3. La personne

4. Les corps fanés (2ème version)

5. Eternal waiting time (Eternity mix)

6. Strucked by lightening (Version 2002)

7. Les perles de sang

8. Diaphane

9. La masse noire

10. Une éclipse

11. Le masque

12. Perte de contrôle

13. Infiltration (Partie II) (down tempo mix)

14. Nouvelle ère

15. Machines encrassées (short version)

 

  • Année de sortie: 2002
Écoutez les extraits

Fragments of humanity (Multi Vitae Mix)

Télécharger

Les corps fanés (2ème version)

Nouvelle ère

Télécharger

Les perles de sang